CHILI

Greater Patagonian Trail / La Ruta de Los Parques

Les Andes Chiliennes seront le théâtre du premier chapitre de "La Trilogie Sauvage".  En raison de la géographie atypique du pays (plus de 4000km de long) mais aussi de notre envie de profiter au maximum des merveilles naturelles des Andes, nous avons prévu une organisation différente de nos autres destinations avec un périple en deux parties.

 

Nous débuterons notre voyage par quelques semaines dans le nord en explorant les alentours de San Pedro de Atacama (proche de la frontière Bolivienne), avec sa vallée de la Lune et son Salar, puis nous rejoindrons ensuite le parc de Nevado Tres Cruces. Situé en haute altitude (3800m en moyenne), il abrite le plus haut sommet du Chili et de nombreux volcans dépassant les 6000m. 

La plus grosse partie de notre séjour chilien se fera ensuite en Patagonie. Nous explorerons tout d'abord la région des lacs autour de Puerto Montt avant de nous diriger vers le sud pour profiter des nombreux parcs nationaux. Cette partie du voyage sera inspirée du Greater Patagonian Trail, un réseau de routes et sentiers informels décrit par Jan Dudeck en 2014 offrant des options pour traverser la Patagonie à pied du nord au sud. Nous utiliserons également comme influence la Ruta de Los Parques, nouvelle initiative du gouvernement chilien permettant de connecter les 17 parcs nationaux de la Patagonie chilienne.

La géographie très complexe des fjords chiliens nous obligera à passer la frontière Argentine pour poursuivre notre parcours. Ce changement de pays sera pour nous l'occasion de rejoindre le village d'El Chaltén, traverser le célèbre massif du Fitz Roy et continuer dans le parc Los Glaciares.

Enfin nous reviendrons du côté chilien pour terminer notre périple à Torres del Paine, parc national mythique où nous effectuerons le tour du massif Del Paine pour clore notre aventure patagonienne.

Pour partir avec nous sur ce voyage nous vous présentons Rico, un petit alpaga que nous avons choisi comme mascotte pour ce périple débutant dans les Andes chiliennes. Il fait parti des quatre espèce de camélidé originaire d’Amérique du sud (lama, alpaga, vigogne et guanaco). Domestiqué depuis des centaines d'années il est élevé principalement pour sa laine de haute qualité (l'une des plus prisés au monde). Dû à la rudesse de son climat d'origine, sa laine possède en effet une chaleur et une résistance quasi incomparable en plus d'être l'une des plus douce qui soit. L'alpaga est capable de vivre à plus de 4000m d'altitude dans son milieu naturel mais sa grande adaptabilité lui permet d'être prisé des éleveurs du monde entier.

CALENDRIER

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

Suivez-nous sur