NOUVELLE-ZÉLANDE

La Nouvelle-Zélande (Aotearoa en māori) a été le point de départ de cette aventure. Le lieu où nous nous sommes rencontrés et avons découvert que nous partagions cette même envie, ou plutôt besoin, de voyager et d'être au plus proche de la nature et des animaux.

Chacun de nous a vécu cette expérience différemment mais avec cette même vision de grandeur et de liberté.

Pour Johann il s'agissait de traverser l'intégralité du pays à pied par le Te Araroa Trail. Un défi de plus de cinq mois de marche à travers champs, plages, montagnes, rivières et volcans.

Pour Clara, un road trip d'une richesse incroyable au gré des envies et des découvertes. Une plongée au cœur de l'inconnu et un dépaysement de tout les instants. 

Pour nous, une rencontre évidente à un moment propice à la suite de laquelle nous continuerions les découvertes à deux.

 

Ce pays, composé de deux îles principales et d'une troisième plus petite et sauvage, possède une formidable diversité. Montagne, océan, désert, volcan, glacier, fjord, forêt... Nous passions d'un univers à un autre en quelques heures. Nous marchions, roulions, parfois à travers le chemin des airs, pour observer les secrets de ces terres. Puis il a fallu trouver un travail, et c'est entouré de montagnes, face au Mont Cook (le plus haut sommet du pays) que nous avons trouvé refuge. Nous passions notre temps libre à explorer les environs et à revenir à certains endroits juste pour profiter du silence et du spectacle qui s'offrait à nous. Rester assis, à regarder au loin et écouter les bruits qui nous entouraient.

Shhuut....

Écoutez ce calme et respirez cette pureté

Deux voyages, une rencontre, un partage...

Voyage 1 : JOHANN

Voyage 2 : CLARA

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

Suivez-nous sur